HOCKEY. L’ex-attaquant des Voltigeurs de Drummondville Gabriel Dumont a été nommé capitaine du Crunch de Syracuse, vendredi.
Âgé de 28 ans, Dumont devient ainsi le 21e capitaine de l’histoire de cette franchise de la Ligue américaine de hockey. Dirigé par Benoît Groulx, le Crunch est le club-école du Lightning de Tampa Bay depuis quelques saisons.
«Nous avons choisi Dumont comme capitaine parce qu’il représente l’identité, la culture et les habitudes de travail de notre organisation. Il est une bonne personne et un bon leader. Il a déjà été capitaine et il est l’exemple parfait pour nos joueurs. Il est le meilleur joueur pour montrer à cette jeune équipe la bonne façon de se comporter sur la glace et en dehors», a expliqué Benoît Groulx dans un communiqué de presse émis par le Crunch.
Depuis son passage de quatre saisons avec les Voltigeurs, entre 2006 et 2010, Dumont a partagé son temps entre la Ligue américaine et la Ligue nationale. Au fil des ans, l’ailier natif de Dégelis a également fait partie de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa et des Canadiens de Montréal.
«C’est un bel honneur, surtout que je succède à Erik Condra et Luke Witkowski. J’ai de grands souliers à chausser, mais je suis excité d’avoir été sélectionné par l’organisation. C’est quelque chose de naturel pour moi. Je vais essayer de prêcher par l’exemple», a commenté Dumont.
Le Crunch mise sur deux autres anciens attaquants des Voltigeurs. À ses deux premiers matchs dans les rangs professionnels, Alex Barré-Boulet a récolté deux buts et une passe. Olivier Archambault soigne quant à lui une blessure.