JUSTICE. Katy Ouellette, une résidente de Mirabel qui a travaillé à Drummondville, a été condamné à payer 575 061,42 $ à Revenu Québec dans un délai de 18 mois, dans une affaire de fraude fiscale.
La fautive devra également effectuer 240 heures de travaux communautaires, en plus d’être sous probation pour les deux prochaines années. Elle a reçu sa sentence le 14 septembre dernier au Palais de justice de Drummondville. Rappelons que le 2 mars dernier, «elle a reconnu avoir perçu des taxes sans les remettre à l’État, à titre d’administratrice de l’entreprise Ianco Construction inc. et d’Entreprise Sélecta inc., situées à Drummondville», indique Revenu Québec dans un communiqué.
Dans ce dossier, le 2 mars dernier, le second administrateur, Alain Martineau, a été condamné à passer deux ans de prison à passer dans la collectivité. Il doit également payer des amendes de 1 066 394,05 $.
Les faits reprochés aux deux individus se sont produits du 1er mai 2009 au 30 avril 2011. Revenu Québec perçoit les taxes et les impôts des citoyens. L’organisation s’assure que chaque citoyen paie sa part à L’État.