PLONGEON. Léon Jacques, du club de plongeon de Drummondville, fait partie des 19 jeunes athlètes de la province sélectionnées au sein de l’équipe des jeunes espoirs de Plongeon Québec.
Originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover, Léon Jacques est âgé de 10 ans. Il pratique le plongeon depuis qu’il a six ans.
«Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Léon est un athlète plein de potentiel. Il a beaucoup travaillé pour se rendre à ce niveau : de quatre à six heures d’entraînements par semaine, en plus des compétitions et des camps d’entraînement», a raconté Karine Labonté, du Réseau aquatique de Drummondville.
«Léon est fidèle au plongeon. Sa rigueur et sa motivation lui ont permis de se démarquer à l’échelle de la province», a-t-elle ajouté.
Le choix des athlètes ne se fait pas à la légère par les dirigeants de la fédération québécoise de plongeon. «Tout au long de la saison passée, le comité de sélection s’est adonné à des observations lors des différents championnats. Plusieurs critères y ont été évalués au niveau des habiletés techniques. À la lumière de ces observations, 19 plongeurs se sont illustrés et ont ainsi mérité une place dans l’équipe des jeunes espoirs», peut-on lire sur le site web de Plongeon Québec.
Accompagnés de leur entraîneur, ces talentueux jeunes plongeurs participeront à un camp d’entraînement cet automne. «Le programme d’identification de talent a pour objectif de maintenir chez les jeunes l’intérêt et la motivation pour le plongeon en plus de leur permettre de développer leur plein potentiel dans cette discipline.» (JH)