SPORT DE FORCE. Claudia Cartier revient du championnat national de l’Alliance canadienne des athlètes de force amateurs avec le sentiment du devoir accompli.
Lors de cette compétition disputée à Waterloo, la Drummondvilloise de 32 ans a terminé en cinquième position parmi les neuf femmes fortes en action chez les poids lourds (80 kilogrammes et plus). Au total, 110 athlètes de force amateurs étaient de la partie.
«C’est un résultat fidèle à mon objectif, qui était de percer le top cinq. Je suis super contente de ma performance. J’ai tout donné pendant les 60 secondes de chaque épreuve. J’ai réussi à soulever des charges sur des distances que je n’avais jamais réalisées encore. J’ai également vu où étaient mes faiblesses et ce que je dois améliorer», a raconté Claudia Cartier, en précisant que l’événement sera éventuellement diffusé sur les ondes RDS.
«Ça été la plus longue et volumineuse compétition que j’ai eu à faire. Il y avait trois épreuves de transport, qui sont mes faiblesses. Étant petite, je suis désavantagée pour la rapidité d’exécution. J’ai exploité mes forces et j’ai gardé une constance à travers la journée», a ajouté l’athlète de cinq pieds et quatre pouces, dont la spécialité est le soulever du billot.
Au cours des prochains mois, Claudia Cartier prendre part à quelques compétitions, notamment dans la discipline de la dynamophilie. L’an prochain, celle qui s’entraîne à l’Institut du guerrier vise une participation au championnat mondial.