JUSTICE. Amosi Niyonkuru plaidera non-coupable à l’accusation de bris de condition qui pèse contre lui, a fait savoir Me Mylène St-Cyr, l’avocate qui le représentait, mardi, au Palais de justice de Drummondville.
Me Mylène St-Cyr a révélé à L’Express qu’elle tentera de permettre à Amosi Niyonkuru de retrouver sa liberté, le temps des procédures judiciaires. Le jeune homme de 21 ans originaire de la Tanzanie est accusé de bris de condition, puisqu’il n’était pas à à son domicile entre 22h et 6h, le 20 août dernier. Il devait respecter cette condition, tout au long des procédures judiciaires.
Amosi Niyonkuru est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort de Jeannot Beaupré, le 19 juillet 2018, à Trois-Rivières. Il est également accusé de délit de fuite et d’avoir omis de s’arrêter et de s’identifier aux forces de l’ordre «dans l’intention d’échapper à toute responsabilité civile ou criminelle».
Celui qui demeure sur la rue Lindsay à Drummondville est présentement détenu à Trois-Rivières. Il sera de retour au Palais de justice de Drummondville, vendredi.