Les intérêts de la communauté à l’honneur chez NousTV

Les intérêts de la communauté à l’honneur chez NousTV
Reno Longpré, Kevin Pérodeau, Catherine Carrier, Danny Gamelin, Claudie Théberge et Bertrand Galipeau. (Photo : Gracieuseté)

TÉLÉVISION. La chaîne de télévision communautaire de Cogeco, NousTV, a récemment dévoilé sa toute nouvelle programmation automnale, bâtie selon les intérêts de ses communautés.

Reno Longpré, directeur programmation – NousTV Drummondville, a expliqué la vision de son équipe.

«Il est primordial pour nous d’offrir une programmation à l’image des gens de chez nous. C’est pourquoi plus de 50 % de la programmation de NousTV est le fruit des idées et de l’implication des membres de notre communauté. L’apport de nos artisans et bénévoles est précieux et leur engagement contribue sans équivoque à enrichir et à diversifier nos contenus.»

Cet automne, il y aura du sport à NousTV. Présentée par Canimex, Le D.O. en action permettra de connaître les organisations sportives du Drummondville Olympique. Dans un format de 15 minutes, de nombreux jeunes expliqueront leur passion pour le sport. Le téléspectateur ira à la rencontre de jeunes espoirs au niveau du sport dans la région. Et les fans de hockey pourront accéder aux coulisses des Voltigeurs de Drummondville et en apprendre davantage sur les joueurs et les membres de cette organisation à travers la série Voltigeurs.TV.

Il y aura aussi des discussions animées à NousTV. Après quelques années d’absence, le journaliste de l’Express, Jean-Pierre Boisvert, est de retour pour présenter des entrevues de fonds dans le cadre de la nouvelle série Boisvert rencontre.

Au niveau de l’information locale, Connecté Drummondville continuera d’offrir des reportages sur l’actualité de la grande région de Drummondville, avec la journaliste-vidéaste Claudie Théberge.

Depuis maintenant 9 ans, Connecté Drummondville est sur le terrain et couvre chaque année plus 250 reportages. Ici, pas de controverse, juste des nouvelles qui présentent le dynamisme de notre région. D’ailleurs, l’émission offre de plus en plus de contenu sur le site Internet nous.tv afin de faire rayonner la région au-delà des frontières.

Et parce qu’il y aura des passions à NousTV, la nouvelle série À votre objectif fera son apparition. Produite en étroite collaboration avec le Musée Populaire de la Photographie et avec Jonathan Hugues Potvin à l’animation, il sera possible de découvrir la passion qui anime les photographes de chez nous.

Il y aura aussi des produits du terroir à NousTV. Pour sa cinquième saison, Saveurs et plaisirs d’ici rencontrera les chefs des principaux restaurants du centre-ville de Drummondville. Toujours animée par la pétillante Dorothée Lessard, cette série est une présentation de Tourisme Centre-du-Québec et de Tourisme et Grands Événements de Drummondville que les gens pourront voir à compter du 15 octobre.

Finalement, il y aura toujours des incontournables à NousTV. Les fidèles téléspectateurs du HD 555 pourront continuer de suivre les séances du Conseil municipal en direct, de jouer au Télé-Bingo tous les mercredis 18 h 30, et de suivre en direct les célébrations depuis la basilique Saint-Frédéric. Chanson Via Country, Chassomaniak  et Le Québec Connecté f sont également de retour à la programmation automnale.

Pour tout connaître de la programmation de NousTV, rendez-vous sur le site web nous.tv ou sur la page Facebook NousTV Drummondville. (GB)

Partager cet article