HOCKEY. Les Voltigeurs auraient déniché le remplaçant de Robert Lynch. Selon nos informations, il s’agirait de Gregor MacLeod.
Dans une entente conditionnelle avec les Remparts de Québec, Drummondville mettrait la main sur l’attaquant néo-écossais de 20 ans en retour d’un choix de quatrième ronde au repêchage. Cette transaction serait actuellement en suspens puisque MacLeod participe toujours au camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa. Son retour dans les rangs juniors n’est donc pas assuré.
Aspirant à faire le saut dans les rangs professionnels mineurs dès cette saison, McLeod devrait disputer un premier match hors-concours contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir.
La saison dernière, McLeod a totalisé 45 points, dont 19 buts, en 54 parties avec les Remparts et les Islanders de Charlottetown. L’athlète de 6 pieds et 182 livres, qui peut évoluer tant au centre qu’à l’aile, a vu les Remparts lui préférer trois défenseurs de 20 ans en vue de la prochaine saison.
Desroches : «Rien de concret»
Questionné au sujet de l’acquisition conditionnelle de Gregor MacLeod, le directeur général des Voltigeurs, Stéphane Desroches, a refusé de confirmer quoi que ce soit. L’homme de hockey a toutefois admis être à la recherche d’un attaquant pour pallier la perte de Lynch.
«On cherche toujours à améliorer notre équipe. On voudrait combler le départ de Lynch en obtenant un attaquant capable de marquer des buts. Il y a bel et bien des discussions qui ont lieu en ce moment, mais il n’y a rien de concret. Il n’y a pas d’urgence, même si on aimerait régler ce dossier le plus rapidement possible», a expliqué Desroches.
Pour l’instant, l’attaquant Félix Lauzon et le défenseur Marc-Olivier Duquette sont les deux seuls joueurs de 20 ans chez les Voltigeurs.
Pour en revenir à Lynch, Desroches n’a pas caché sa déception devant la tournure des événements. L’attaquant américain de 20 ans disputera la prochaine saison avec le Lumberjacks de Muskegon, une équipe de la USHL basée au Michigan.
«On voulait être patient dans ce dossier, mais on en est venu à la conclusion qu’il valait mieux le laisser partir. On ne voulait pas garder un joueur qui n’a pas le cœur à être ici. C’est vraiment dommage. On ne comprend pas trop sa décision. Il dit vouloir jouer proche de chez lui, mais ici, il aurait eu la chance de faire partie d’une équipe aspirant aux grands honneurs», a déploré Desroches, qui estime que Lynch est mal conseillé par son agent Igor Larionov.
En ce qui concerne le souhait de Lynch d’être libéré afin d’évoluer dans la OHL, le successeur de Dominique Ducharme a de nouveau rejeté cette possibilité du revers de la main.
La saison dernière, Lynch s’est élevé parmi les meilleurs pointeurs des Voltigeurs grâce à une récolte de 28 buts et 67 points en 67 rencontres. L’ailier droit a participé au récent camp des recrues des Sénateurs d’Ottawa.