«Ces projets-là, on les voulait vraiment» – Mario Lambert

«Ces projets-là, on les voulait vraiment» – Mario Lambert
Une équipe de dix travailleurs de Lambert et Grenier a débuté les travaux de la Promenade des Voltigeurs lundi matin. (Photo : Photo gracieuseté)

AFFAIRES. L’entreprise Lambert et Grenier de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a dû embaucher dix nouveaux employés pour les besoins des deux contrats majeurs qu’elle a obtenus récemment, soit l’aménagement de la Promenade des Voltigeurs et la refonte du parc urbain du quartier Saint-Joseph. Rappelons qu’à eux seuls, ces projets sont évalués à près de 10 millions de dollars.

«Ces projets-là, on les voulait vraiment. Ce sont de gros dossiers et ce n’était pas facile de préparer les soumissions. Nous avons investi presque un mois pour préparer tous les documents seulement pour la Promenade des Voltigeurs», a indiqué Mario Lambert, vice-président de l’entreprise située à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Si Lambert et Grenier a pu tenter sa chance et répondre à l’appel d’offres lancé par la Ville de Drummondville il y a quelques mois déjà, c’est qu’elle a acquis, il y a deux ans, une licence auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) qui l’autorise à soumissionner sur des projets de plus de cinq millions de dollars.

«Quand on a reçu notre licence, on s’était dit que nous aurions un jour la possibilité d’obtenir un gros contrat. Nous sommes rendus là et nous sommes bien contents! On a calculé le projet bien sérieusement, même qu’on est arrivé un peu plus bas que le budget de la Ville de Drummondville», a indiqué M. Lambert, en précisant que localement, peu de compagnies ont cette licence de l’AMF en main.

Au total, le vaste projet d’aménagement de la Promenade des Voltigeurs est évalué 5 860 659 $. Son inauguration est prévue pour l’été prochain.

Cette infrastructure cyclo-piétonne serpentera la rivière Saint-François à partir du centre-ville, soit entre les deux ponts, jusqu’au parc des Voltigeurs.

Un groupe de dix travailleurs de Lambert et Grenier a amorcé le chantier lundi matin, selon une planification bien établie.

«C’est le genre de projet qu’on est habitué de faire. Il est particulier cependant, car il faudra ériger sur le parcours des passerelles et nous devrons faire attention aux berges. Nous avons un beau trois kilomètres à aménager d’ici l’été prochain», ajoute M. Lambert, visiblement emballé.

Puis, concernant le projet de refonte du parc urbain du quartier Saint-Joseph, estimé à 3,6 millions de dollars, l’équipe de Lambert et Grenier entend débuter le chantier d’ici deux semaines.

Les travaux d’aménagement du parc urbain du quartier Saint-Joseph débuteront dans deux semaines. (Photo d’archives)

«Nous avons justement une réunion prévue à ce sujet cet après-midi (10 septembre), a fait savoir le vice-président. Ça aussi c’est un très beau projet. On parle d’un parc, près du centre-ville, qui aura une bonne visibilité. C’est vraiment intéressant pour nous. Il y aura beaucoup d’aménagements paysagers à faire. Certaines parties du projet seront réalisées par des sous-traitants.»

Ce projet, qui deviendra le cœur du quartier Saint-Joseph, prévoit l’aménagement de lieux de loisirs, comme des jeux d’eau, une placette d’une trentaine de places et un skate plaza, un équipement municipal rarissime au Québec, qui consistera en des modules organiques qui s’intégreront au quartier. Les amateurs de planches à roulettes seront ravis, nous promet-on.

Partager cet article