Houle : «J’ai donné tout ce que j’avais»

Houle : «J’ai donné tout ce que j’avais»
Hugo Houle (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. En compagnie de quelques autres Québécois, Hugo Houle a fait partie de l’échappée qui aura survécu pendant plus des trois quarts de la course, dimanche, lors du Grand prix cycliste de Montréal.

Houle est rentré un peu plus tard sur le groupe de tête au deuxième tour dans la descente du mont Royal et le quintette a pu commencer à œuvrer pour creuser un écart qui allait monter jusqu’à 5 minutes 40 secondes. Le membre de l’équipe kazakhe Astana a finalement terminé la course au 102e rang.

«Être devant, c’était le plan et nous avons réussi à avoir un bel écart. Nous avons accéléré avec 4 ou 5 tours à faire. Le gars de la Sky roulait fort et c’était pour mettre de la pression sur les autres équipes», a expliqué Hugo Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

«J’ai donné tout ce que j’avais. Je n’avais pas de super jambes aujourd’hui et j’ai souffert pas mal. Je suis content d’avoir été en avant. Les gars de l’équipe nationale ont bien roulé. Sur une course comme Montréal, quand tu prends l’échappée, tu sais que ce sera compliqué d’aller jusqu’au bout», a ajouté l’athlète de 27 ans originaire de Sainte-Perpétue.

L’épreuve a été remportée par l’Australien Michael Matthews, qui avait également signé la victoire vendredi, à Québec. Le coureur de la formation Sunweb a devancé l’Italien Sonny Colbrelli et le Belge Greg Van Avermaet. (JH)

Partager cet article