Benoît : «On va donner un bon show»

Benoît : «On va donner un bon show»
Kaven Benoît (Photo : gracieuseté)

MOTOCROSS. Kaven Benoît a des fourmis dans les jambes. Le pilote de Notre-Dame-du-Bon-Conseil s’apprête à participer au Supercross de Montréal, ce samedi 15 septembre, au Stade olympique.  

Favori québécois en vue de cette compétition de calibre international, Benoît se mesurera aux meilleurs athlètes de la discipline devant des milliers d’amateurs de motocross. L’événement effectue un retour à Montréal après quelques années d’absence.

«C’est un événement attendu de tous! J’ai hâte de remettre les pieds au Stade. Courir devant plusieurs milliers de spectateurs, c’est un sentiment dur à battre», a lancé l’athlète de 29 ans, qui a terminé au cinquième rang du championnat canadien cette saison, à 50 points de la tête.

Au fil des ans, Benoît a souvent été victime de malchances et de blessures lors de courses disputées à l’intérieur. En 2010, il avait néanmoins remporté l’épreuve du Stade olympique dans la catégorie MX2.

«Je suis réaliste. Comme il y aura plusieurs gros noms américains et européens en piste, le calibre sera très relevé. Mon seul objectif, c’est d’avoir du plaisir et de ne pas me blesser. Chose certaine, on va donner un bon show», a-t-il affirmé.

Dans la catégorie pro, une vingtaine de pilotes seront sur la ligne de départ. Les Américains Malcolm Stewart et Jeremy Martin ainsi que les Français Cédric Soubayras et Thomas Ramette devraient être de la partie. L’action débutera à 19 h 30. Une équipe du www.journalexpress.ca sera sur place pour couvrir l’événement.

Les 6 et 7 octobre, Benoît représentera le Canada au fameux Motocross des nations, au Michigan.

Partager cet article