Parc du quartier Saint-Joseph : la refonte débute cet automne

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Parc du quartier Saint-Joseph : la refonte débute cet automne
À la droite du Marché public (sur la photo), tout le parc sera réaménagé et modernisé. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

La refonte du parc urbain du quartier Saint-Joseph, voisin du Marché public, débutera cet automne au coût de 3,6 millions de dollars.

Les travaux de réfection d’infrastructures et de mise en valeur de ce secteur considéré comme le noyau du quartier Saint-Joseph ont été obtenus, après appel d’offres, par la firme Lambert et Grenier en vertu d’une soumission de 3 619 989 dollars. On parle ici de la phase 1.

L’ouvrage consistera essentiellement à aménager des lieux de loisirs, des jeux d’eau pour les enfants, des aires de jeux pour les ados, une placette d’une trentaine de places, de la verdure et une reconfiguration du stationnement.

«On veut faire de quoi du 21e siècle», a imagé le maire Alexandre Cusson. «Moi je ne connais pas ça, mais ce qu’on me dit à propos du parc de skateboard, c’est que c’est passé date… Des bâtiments ont été démolis pour avoir de l’espace et nous allons y créer le coeur du quartier Saint-Joseph. Des assemblées de citoyens se tiennent actuellement pour discuter d’un budget participatif. On a octroyé le contrat ce soir et les travaux vont débuter cet automne».

 

Partager cet article