BASEBALL. Tout feu tout flamme depuis le début des séries éliminatoires, l’offensive du Brock est tombée en panne dans un moment crucial, mercredi soir, au terrain Delphis-Marois.
En baissant pavillon par le pointage de 6-1, les Drummondvillois ont vu le Pub du parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin éviter l’élimination devant ses partisans. La bande de Mathieu Audet mène toujours 3-2 dans cette série quatre-de-sept en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.
Affichant peut-être un excès de confiance après des triomphes éclatants de 13-0 et 8-0 dans les deux matchs précédents, les joueurs du Brock sont tombés à plat après avoir marqué un point sur une balle passée dès la manche initiale. Les locaux ont riposté avec une poussée de cinq points en quatrième manche, dont deux sur un double de Nicolas Bégin.
«L’histoire du match se résume à la performance d’Étienne Nollet au monticule. Il s’est bien repris après sa défaite dans le deuxième match. Cette fois-ci, il ne nous a donné que des miettes», a lancé Mathieu Audet lorsque joint après la rencontre.
Auteur d’un match complet de sept manches, Nollet a limité les frappeurs du Brock à six coups sûrs et deux buts sur balles. Le lanceur par excellence du circuit en 2017 a réalisé pas moins de 11 retraits sur des prises.
«Ses trois lancers atteignaient la zone des prises. Il était constamment en avance contre nos frappeurs», a souligné Audet.
«En première manche, on avait trois coureurs sur les buts, mais Nollet a étouffé la menace, a ajouté le joueur-entraîneur de 29 ans. Le gros coup sûr n’est jamais venu. Si on avait pris les devants par trois ou quatre points, l’histoire aurait peut-être été différente.»
Dans le camp du Brock, le gaucher recrue Samuel Cournoyer a permis six points mérités sur dix coups sûrs en quatre manches de travail. Hugo Cyrenne a lancé deux manches en relève, n’allouant qu’un coup sûr.
«Cournoyer ne s’est pas fait frapper outre mesure. Nos adversaires ont mis la balle en jeu et ce fut payant pour eux», a indiqué Audet.
Le sixième match aura lieu vendredi soir, à compter de 20 h, au Stade Jacques-Desautels. Le droitier Frédéric Gagnon sera le lanceur partant du Brock.
«On affronte une équipe fière. Pour faire tourner le vent de notre côté, on doit s’assurer de créer plus d’offensive. On doit mettre plus de balles en jeu. Il ne faut pas oublier qu’on a encore les devants dans cette série. On a maintenant l’avantage de revenir jouer devant nos partisans, qui sont capables de nous insuffler beaucoup d’énergie», a affirmé Mathieu Audet.
Si un septième et ultime duel s’avère nécessaire, il aura lieu dimanche soir, à 19 h, à Saint-Augustin-de-Desmaures.