DRUMMONDVILLE. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) ont été appelés, mercredi vers 20 h 30, afin d’effectuer des recherches sur la rivière Saint-François.
C’est à la suite de l’appel d’un citoyen à la Sûreté du Québec (SQ) que les services d’urgence ont été contactés. Des sandales, un casque de vélo et des écouteurs avaient été laissés sur des bancs à proximité de la rivière Saint-François, dans le parc Woodyatt. Les autorités n’ont pris aucune chance et ont demandé à ce que la rivière soit ratissée.
Les pompiers, qui étaient déjà en formation sur la rivière sur le chemin Hemming, ont rapidement déployé quatre équipes, sur le terrain et dans l’eau, entre les deux ponts surplombant la Saint-François.
Quatre pompiers, sur deux embarcations légères, ont scruté l’eau de la rivière qui est à son plus bas à cette période de la saison. Ils n’ont rien détecté d’anormal.
Une autre équipe de deux pompiers a inspecté les piliers du pont de la Traverse pendant que trois sapeurs fouillaient les berges. Même en utilisant une caméra thermique afin de mettre toutes les chances de leur côté, les chercheurs n’ont trouvé aucun signe d’une personne en détresse.
Les opérations se sont terminées environ une heure après l’appel initial. La situation a été considérée comme non fondée.