URGENCE. Mardi, en cette journée de canicule, les pompiers de Drummondville ont été sollicités à plusieurs reprises, partout sur le territoire, en peu de temps.
Vers 12 h 52, les sapeurs se sont dirigés vers le 337, 5e rang, dans le secteur Saint-Joachim, pour un feu de forêt sur une terre à bois. Deux superficies d’environ 4 m² brûlaient lentement. Les pompiers ont utilisé des pompes indiennes facilement transportables vers les lieux du brasier, à environ 800 m dans le boisé. Malgré qu’un citoyen ait aidé les pompiers à se rendre sur place à l’aide de son tracteur, la chaleur intense a rendu la tâche des hommes difficile.
Une minute plus tard, une autre équipe a été demandée à Saint-Nicéphore pour une alarme de gaz en fonction sur la rue Marie. Après quelques vérifications, les sapeurs ont effectué une remise de propriété aux occupants. Des produits de nettoyage mélangés auraient pu déclencher l’alarme.
Par la suite, vers 13 h 33, un travailleur a accidentellement percé une conduite de gaz située au 1100 boulevard Saint-Joseph, à l’intersection de la rue des Merisiers. Les pompiers ont rapidement érigé un périmètre de sécurité derrière le commerce SeXXXplus, qui a été évacué, tout comme le Sushi Shop, Batteries DM et L’Odika.
La compagnie Énergir est venue colmater la brèche et les commerçants ont pu réintégrer les locaux un peu plus de 90 minutes plus tard.