HOCKEY. Les Voltigeurs ont mis la main sur l’attaquant de 18 ans Alec Reid dans une transaction avec les Tigres, vendredi.
En retour de Reid, Drummondville a cédé un choix de septième ronde en 2021 à Victoriaville. Lui-même un choix de septième tour des Tigres en 2017, l’attaquant de 5 pieds, 8 pouces et 159 livres a été limité à quelques matchs hors-concours dans la LHJMQ.
Originaire de Mercier, Reid a disputé les deux dernières campagnes avec les Grenadiers de Châteauguay, dans le circuit midget AAA. Reconnu comme un agitateur, il a récolté 38 points (15-23) et 96 minutes de punition en 36 parties en 2017-2018. Il a ajouté 14 points (5-9) et 46 minutes de punition en 13 joutes éliminatoires.
Combinée aux retranchements des gardiens Alexandre Groleau et Jonathan Cournoyer ainsi que des défenseurs Isak Talbot et Charles-Antoine Élément, la veille, l’arrivée d’Alec Reid porte à 28 le nombre de joueurs présents au camp d’entraînement des Voltigeurs. On y retrouve 18 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens.
La troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley disputera son prochain match hors-concours dimanche, à 16 h en rendant visite aux Cataractes de Shawinigan.