HOCKEY. À force de persévérer, Justin Desjardins se rapproche de son rêve. Le Drummondvillois fait partie des dernières recrues luttant pour décrocher un poste dans l’alignement des Voltigeurs.
Choix de neuvième ronde en 2017, Desjardins en est à son deuxième camp d’entraînement avec les Voltigeurs. L’attaquant de 17 ans a disputé la dernière campagne avec les Estacades de Trois-Rivières, les aidant d’ailleurs à atteindre la finale du circuit midget AAA.
«Depuis que je suis jeune, je rêve de jouer pour l’équipe de ma ville. C’est mon objectif. À date, le camp se déroule plutôt bien pour moi», a lancé Desjardins à l’issue de son deuxième match hors-concours, mardi soir, au Centre Marcel-Dionne.
«Je tente de garder les choses simples, a-t-il poursuivi. C’est impressionnant de côtoyer des vétérans établis dans le junior majeur et des joueurs qui arrivent de chez les professionnels, mais comparativement à l’année passée, je suis plus confiant. Je patine plus avec la rondelle et je tente plus de jeux.»
Frère du défenseur Olivier Desjardins, qui a roulé sa bosse dans la LHJMQ pendant quatre saisons, Justin Desjardins possède plusieurs outils dans son coffre. Son gabarit de six pieds, trois pouces et 174 livres, son style énergique et son sens du jeu pourraient convaincre l’état-major des Voltigeurs.
«Je suis conscient que les places disponibles sont retreintes dans l’alignement, mais je suis prêt à remplir n’importe quel rôle. Je sais que les Voltigeurs n’ont pas besoin de joueurs étoiles. Il y a déjà beaucoup d’habiletés offensives dans l’alignement, mais ça prend des joueurs de tous les styles pour former une équipe», a fait remarquer Desjardins.
«Présentement, j’essaie donc de démontrer mon utilité aux Voltigeurs, a ajouté le produit du Canimex midget espoir. Je peux apporter du jeu simple, robuste et toujours dirigé vers l’avant. Je suis un gars qui aime jouer physique. C’est un style que j’ai développé la saison dernière. Je suis aussi capable de voir les options disponibles et de passer la rondelle à mes coéquipiers.»
S’il ne parvient pas à faire le saut avec les Voltigeurs cette saison, Justin Desjardins se joindra aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, au sein du circuit québécois de hockey collégial.
Des Voltigeurs natifs de la région…
Jérémy Côté, Jacob Brousseau, William Leblanc, Dylan Montcalm, Félix Landry, Jérôme Verrier, Charles-David Beaudoin, Samuel Faille, Philippe Paris, Alexandre Charron, Dominic Fiset, Benoît Duhamel, David Rochefort, Jean-Charles Parenteau, David Lessard, Didier Bochatay, David Lizotte, Jasmin Gélinas, Christian Drolet, Gordie Dwyer, Patrick Cassin, Sébastien Arseneau, Hugo Proulx, Michel Bergeron, Steve Lupien, Luc Dubé, Rock Jutras, Denis Coderre, Daniel Jean, François Martel.