FAITS DIVERS. Un jeune conducteur de 17 ans a eu la mauvaise idée de prendre le volant, mardi soir, alors qu’il avait consommé de l’alcool. Résultat, il a perdu le contrôle de sa voiture et a fracassé le portique de l’entrée du commerce Microtec informatique, sur le boulevard Saint-Joseph.
L’accident est survenu peu après 23 h. Alors que le conducteur circulait dans la cour du Marché public pour possiblement aller rejoindre la rue Saint-Édouard, il a subitement bifurqué vers la droite.
La voiture a atteint une bonne vitesse avant de littéralement fracasser les portes de l’entrée principale du commerce d’informatique.
Le directeur de Microtec informatique, Jean-François Cloutier, a été appelé sur les lieux.
«Ça frapper fort. Heureusement, nous étions fermés et personne n’a été blessé. Le portique a été placardé cette nuit et ce matin, ils sont déjà au travail pour réparer le tout. Nos clients peuvent passer par la porte de côté, nous sommes ouverts quand même», a-t-il expliqué.
À la suite de la collision, le jeune homme est sorti de son véhicule, mais il s’est rapidement rassis dans sa voiture en attendant les secours. Plusieurs témoins sont accourus pour porter assistance au jeune conducteur. Il n’a pas été blessé.
Les pompiers avaient été demandés, mais aucun incendie ne s’est déclaré.
«Les policiers ont arrêté le jeune homme et l’on transporté au poste de la Sûreté du Québec (SQ) où il a échoué le test de l’ivressomètre. Il a été remis en liberté et il a été cité à comparaître», a expliqué Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.