Retour de l’activité Les Pattes de l’espoir

Retour de l’activité Les Pattes de l’espoir
Sur la photo, on aperçoit Émyliane Dion-Marcotte, Megan Boisvert et Pier-Olivier Turcotte, qui se partagent la présidence d’honneur de l’activité. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Pour la 12e année consécutive, la Société canadienne du cancer et le comité organisateur invitent la population à son march-o-thon annuel, Les Pattes de l’espoir, le samedi 22 septembre prochain, au parc Sainte-Thérèse de Drummondville.

Retour aux sources pour l’édition 2018, l’activité aura lieu un samedi comme c’était le cas au début de l’aventure, afin de rendre cette activité plus accessible et d’attirer la participation de plusieurs familles de partout sur le territoire du Centre-du-Québec.

La présidence d’honneur de l’édition 2018 a été confiée à un trio très dynamique et impliqué dans l’organisation de l’évènement. Émyliane Dion-Marcotte, Megan Boisvert et Pier-Olivier Turcotte de l’équipe de Blablabla communication, seront présents à l’activité du 22 septembre avec leurs chiens et invitent la population à participer en grand nombre à cette magnifique activité.

Rappelons que le concept «Les Pattes de l’espoir» est amusant, simple et original alors que maîtres et chiens participent à un avant-midi d’activités diversifiées suivi d’une marche d’un parcours de 3,5 km au coeur du centre-ville de Drummondville.

Les participants pourront se présenter à l’inscription directement sur le site dès 9h. Le départ de la marche est prévu à 10h et l’activité se terminera vers 13h30. Les activités mises en place cette année permettront aux participants de voir des démonstrations d’agilité et de « freestyle », de visiter des kiosques en lien avec leur animal favori et de profiter de plusieurs autres animations sur place. Commerces et exposants sont également invités à s’inscrire pour faire profiter les participants de leurs offres de produits et services.

Retour de l’inscription par équipe, les gens pourront former leur équipe et accumuler des points afin de remporter un panier cadeau d’une valeur de plus 250 $.

Pour participer au march-o-thon Les Pattes de l’espoir, chiens et maîtres de la région sont donc invités à participer à l’activité en remplissant un formulaire prévu à cet effet, disponible à l’hôpital vétérinaire Caouette et Rochon (Drummondville) et directement au bureau de la Société canadienne du cancer situé rue Dorion. Le site web www.pattesdelespoir.ca est également disponible pour les inscriptions.

Objectif

L’objectif de cette année a été fixé à 8000 $ et servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public. La SCC profitera aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.

Pour plus d’informations, le public est invité à communiquer directement avec le responsable de l’activité, Éric Julien, au 819-478-3261 ou par courriel au : ejulien@quebec.cancer.ca

 

 

 

 

Partager cet article