Le Brock à une victoire d’éliminer les Patriotes

Le Brock à une victoire d’éliminer les Patriotes
Le Brock a pris les devants 2-0 dans la série l’opposant aux Patriotes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Décidément, l’attaque du Brock ne dérougit pas. Les Drummondvillois ont renversé les Patriotes de Québec par le pointage de 14-8, dimanche soir, au parc Duberger.

En l’emportant, la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet a pris une avance de 2-0 dans la série trois-de-cinq opposant les deux équipes en quart de finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Dès la première manche, le Brock a pris les devants 5-0, notamment grâce à un coup de circuit de trois points d’Hugo Cyrenne.

«On a commencé le match en force. On s’est emparé du momentum et on n’a plus jamais regardé derrière par la suite», a résumé Mathieu Audet, qui avait vu son équipe s’imposer par la marque de 12-4 dans le premier duel, vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels.

Dans la victoire, l’offensive drummondvilloise a frappé 17 coups sûrs. À lui seul, Sylvio Fréchette en a réussi quatre. Marco Roy en a réalisé trois, dont un circuit en solo. «Le cœur de notre alignement a pris les choses en main, mais tout le monde a frappé au moins un coup sûr», a souligné Audet.

Le partant des Patriotes, Sébastien Chouinard, a été victime de 15 coups sûrs en cinq manches de travail. Dans le camp du Brock, Frédéric Gagnon a permis deux points sur cinq coups sûrs en quatre manches de travail. Le jeune droitier n’a accordé aucun but sur balles. En relève, le gaucher recrue Samuel Cournoyer a concédé six points, dont quatre mérités, en trois manches de labeur.

Frédéric Gagnon (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Gagnon a été très constant. Il nous a tenus dans le match. Quant à Cournoyer, il n’a pas nécessairement mal lancé. Avec une telle avance, on a peut-être levé le pied de sur la pédale. Il est quand même parvenu à fermer les livres», a affirmé Audet.

Seule ombre au tableau, la défensive du Brock a connu quelques ratés (trois erreurs) pour un deuxième match consécutif.

«Notre champ extérieur se comporte très bien. Notre avant-champ a ouvert la porte à l’adversaire au cours des derniers matchs, mais je ne suis pas inquiet. On va revenir à nos bonnes habitudes dès vendredi», a assuré Mathieu Audet.

Le Brock tentera d’éliminer les Patriotes dès vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels. Le match commencera sur le coup de 20 h. Le droitier Hugo Cyrenne sera probablement envoyé au monticule.

«On ne veut pas s’éterniser ni les prendre à la légère. Les Patriotes représentent une équipe coriace. Ils nous ont donné du fil à retordre cette saison. Je suis convaincu qu’ils vont revenir fort. On devra arriver prêt. On doit mieux jouer qu’on ne l’a fait jusqu’à présent dans cette série», a averti Mathieu Audet en terminant.

Partager cet article