Le Festival de la Blague : pourquoi changer une formule gagnante ?

Le Festival de la Blague : pourquoi changer une formule gagnante ?
L’édition 2020 du Festival de la blague n’aura pas lieu.  (Photo : Frédéric Côté)

ÉVÉNEMENT. La première édition du Festival de la Blague avait été une réussite, et ce malgré la pluie qui avait accompagné la première soirée d’humour en plein air. Si bien que les organisateurs n’ont pas voulu changer leur formule gagnante, à l’exception d’offrir deux soirées supplémentaires au public.

La deuxième édition du festival s’étalera sur quatre jours, le double de l’an passé : « Vu le succès de la première édition, nous avons ajouté deux soirées d’humour. Nous testons cette formule et nous allons décider après si cela a bien fonctionné ou non », explique Charles Dubreuil, responsable de la programmation et batteur du groupe Les Trois Accords.

Le Festival de la Blague est organisé par les membres du groupe Les Trois Accords. Ils ont commencé par organiser le Festival de la Poutine, puis leur expérience leur a permis de mettre sur pied un festival d’humour unique en son genre : « C’est plus facile pour nous cette année d’organiser le festival puisque nous connaissons mieux l’endroit. Nous allons avoir moins de surprises de dernière minute à gérer. Ça nous permet d’améliorer l’expérience du public », souligne M. Dubreuil.

Le festival prendra place le mercredi 1er août au Pub La Saint-Paix, sous forme de soirée comédie-club, et sera animé par Arnaud Soly. Puis, les trois autres soirées se dérouleront à l’amphithéâtre Saint-François, pour des spectacles d’humour à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. « L’an passé, il y avait eu de gros orages pendant un spectacle et presque tout le monde est resté malgré la pluie. Ça l’avait créé une ambiance magique. Évidemment, on se souhaite du beau temps », se remémore M. Dubreuil. En cas de pluie, des ponchos imperméables seront distribués gratuitement.

La deuxième édition du festival offre à son public une programmation variée : « C’est un vrai casse-tête de monter une programmation avec autant d’humoristes, car ils sont tous très occupés l’été. Pour une deuxième fois, nous sommes fiers de nos têtes d’affiche », ajoute M. Dubreuil.

D’ailleurs, l’animateur du Festival de la blague, l’humoriste Charles Pellerin, a décroché, pas plus tard qu’hier, le prix Artiste Zoofest 2018.

 

Quelques billets sont encore disponibles

Les billets pour le mercredi au Pub La Sainte Paix sont offerts à 15 $ par représentation. Les billets pour jeudi, vendredi et samedi à l’amphithéâtre Saint-François sont offerts au coût de 25 $ par soirée pour la zone estrade et 35 $ par soir pour la zone cabaret.

www.festivaldelablague.com

 

 

 

 

 

 

Partager cet article