Le Pogo Week : une compétition amicale entre les restaurants du centre-ville

Le Pogo Week : une compétition amicale entre les restaurants du centre-ville

COMMERCE. Du 23 au 29 juillet aura lieu la première édition de l’événement Le Pogo Week de Drummondville, une initiative qui a pour but de promouvoir la restauration, les chefs et les produits locaux.

Les trois instigateurs de l’événement, Mathieu Gauthier, chef cuisinier au restaurant Le Baboune, Marc-Olivier Paquin et David Bérubé, tous deux associés de l’agence Black Boulevard, cherchaient à faire rayonner les cuisines du centre-ville quand ils ont eu l’idée du Pogo Week. « L’événement est en quelque sorte un test. Nous voulons savoir si la clientèle est réceptive à des événements culinaires de la sorte », mentionne Mathieu Gauthier.

Il souligne aussi l’enthousiasme des restaurants participants qui « n’ont pas hésité à embarquer dans le projet ».  

Un pogo unique dans chaque restaurant participant

La formule proposée aux amateurs de ce plat est bien simple : faire la route des pogos et ainsi goûter les différentes créations des restaurants participants. Chaque restaurant sert un pogo, qui s’apparente à une entrée, au coût de 10 $. Le Restaurant Brasa Grill, par exemple, a déjà dévoilé sa création : un pogo au homard avec pâte tempura à la bière accompagné d’une mayonnaise Peri-Peri et d’une moutarde Dijon et miel.

Après avoir testé plusieurs plats, les gourmands sont invités à voter pour leur pogo préféré au www.pogoweek.club. À la fin de la semaine, un trophée sera remis au restaurant ayant cumulé le plus de votes.

Le Pogo Week est une initiative de ces trois jeunes entrepreneurs qui ont comme but de mettre de l’avant la restauration et la culture de Drummondville. « Si la population participe, il y aura certainement d’autres événements de ce genre. Si c’est un échec, nous aurons au moins eu du plaisir à le faire », raconte M. Gauthier.  

Les six restaurants participants 

À la bonne Vôtre
Restaurant Brasa Grill
Odyssée Resto Ambiance
Le Baboune Bar Tapas
Le 200 Brock
Restaurant Capiche

Partager cet article