Un projet de construction d’un immeuble de 40 logements pour personnes aînées à faible revenu est en bonne voie de se réaliser à la Corporation Villa du Parc de la Paix.
Le conseil municipal de Drummondville a adopté lundi une résolution confirmant son appui à ce projet, autorisant le don de terrain situé derrière le 305 rue Cockburn, là où la Corporation Villa du Parc de la Paix gère déjà 36 logements.
Selon David Bélanger, directeur de l’Office municipal d’habitation (OMH), le projet en est à l’étape d’être déposé à la Société d’habitation du Québec (SHQ).
«Maintenant que nous avons l’accord de la Ville, nous sommes à finaliser le coût du projet, ce qui n’est pas encore définitif. Nous avons encore changé des détails récemment. Nous prévoyons déposer notre projet à la SHQ au début de l’automne», a-t-il indiqué à L’Express.
Il a expliqué que c’est l’OMH qui va gérer le projet. «Les 40 logements prévus vont inclure des services de repas, de buanderie et d’entretien ménager. D’autres services pourront s’ajouter, ce sera à voir. La demande est forte pour les aînés à faible revenu. Il y en a plusieurs qui demeurent à domicile mais n’ont pas les revenus pour se payer les services qu’ils devraient avoir. Notre projet, qui aura aussi pour effet d’aider à désengorger les centres d’hébergement de soin de longue durée, est attendu».
En ce qui concerne le financement, la Ville fournira une somme égale à 10 % du coût et la balance proviendra des programmes de la SHQ et du loyer des résidents qui ne devra pas excéder 25 % de leurs revenus.
Le terrain, que la Ville a accepté de céder, est situé dans une partie non exploitée du Parc de la Paix et ne touchera aucunement aux infrastructures ni à la flore existantes.