MUSIQUE. Cinq ans après la sortie de son deuxième album Liberté, l’auteure-compositrice Julie Fournier est maintenant de retour avec Ma famille, le premier extrait de son troisième opus à paraître en septembre.
Désirant retrouver les sonorités du country américain dans son nouvel opus, la Drummondvilloise a su, avec l’aide du réalisateur Stéphane Desraspe, s’entourer de musiciens renommés tels que le guitariste Mike Johnson (Brad Paisley) et le violoniste Ben Rutz (Johnny Reid).
Née d’une collaboration entre elle et son cousin Pascal Bessette, la chanson se veut un partage des valeurs qu’ils ont reçues, étant plus jeunes : l’importance de la famille. Elle reflète bien la fierté, l’amour et la reconnaissance qu’elle a pour la sienne.
Bercée par le country depuis sa plus tendre enfance, Julie Fournier est née d’un des membres du groupe Les Frères Bessette, Benjamin Bessette. Ses meilleurs souvenirs sont remplis de musique en famille. Elle a toujours été fascinée par les mots et les mélodies, ses idoles étant toutes auteurs-compositeurs.
Les années filent et tissent serré son amour pour la musique et l’écriture qu’elle a transmis à ses trois enfants. En effet, à son tour, elle partage et sème avec eux de merveilleux souvenirs tout en musique. D’ailleurs, elle a récemment cosigné une chanson, avec son fils Gabriel, pour celle qu’on nomme «La reine du country», Julie Daraîche. La pièce J’ai chanté pour vous se retrouve d’ailleurs sur son dernier album, 50 ans d’amour.
Ma famille est disponible sur toutes les plateformes numériques. (CGM)