Sébastien Patient reverra la juge le 7 septembre

Sébastien Patient reverra la juge le 7 septembre
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : (Photo : archives L'Express))

JUSTICE. Sébastien Patient renonce à son enquête de remise en liberté et demeure derrière les barreaux pour la durée des procédures judiciaires. Il fait face à huit chefs d’accusation, dont tentative de meurtre. Le Drummondvillois d’adoption retournera devant les tribunaux le 7 septembre prochain.

«J’ai reçu la communication de la preuve, a mentionné son avocat Me.François Lafrenière à la juge Marie-Josée Ménard. Il y aura d’autres documents que je vais demander à la poursuite.»

La magistrate n’a pas caché son désir de faire avancer le dossier rapidement. Elle a insisté sur le fait de ne pas faire déplacer Sébastien Patient si le dossier advenait qu’à être reporté, le 7 septembre prochain.

«Les choses vont avancer entre les procureurs. Le 7 septembre, on devra aviser le Tribunal de vos intentions. Si vous voulez une enquête préliminaire, un procès ou si vous plaidez coupable», a avisé la juge Marie-Josée Ménard à l’accusé.

Rappel des faits

Ses accusations sont en lien avec l’agression survenue le 20 juin dernier, au Pub Heriot, à Drummondville.

Sébastien Patient se serait introduit par effraction, après avoir été expulsé par l’employée du Pub. L’homme de 29 ans qui réside sur le boulevard Mercure à Drummondville aurait alors pété les plombs contre la jeune femme en question et s’en serait pris à un autre client de l’établissement en l’agressant avec un parasol.

L’acte de dénonciation souligne que Sébastien Patient a commis des voies de faits graves contre la victime en le «blessant, mutilant et défigurant». L’individu a survécu à l’agression.

 

 

 

 

Partager cet article