JUSTICE. Le Drummondvillois Sébastien Patient-Leblanc fait face à huit chefs d’accusation dont tentative de meurtre à l’endroit de Sébastien Ricard. L’homme de 29 ans sera détenu jusqu’à  sa comparution au palais de justice de Drummondville, le 6 juillet prochain.
Le 20 juin dernier, selon plusieurs sources, Sébastien Patient-Leblanc se serait introduit par effraction au Pub Heriot après avoir été expulsé par l’employée Marilou Boulianne-Ostiguy. L’homme qui réside sur le Boulevard Mercure est accusé de voies de fait à l’endroit de cette dernière et menace de mort.
Sébastien Patient-Leblanc s’en serait ensuite pris à Sébastien Ricard, un client du Pub Heriot.
L’accusé «a commis des voies de fait graves contre Sébastien Ricard, en le blessant, mutilant, défigurant», est-il écrit dans l’acte de dénonciation qui relate les accusations.
L’agression est survenue avec une arme. Il s’agirait d’un parasol.
La porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Aurélie Guindon, a fait savoir que la victime se trouve dans un état stable et qu’on ne craint pas pour sa vie.
Sébastien Patient-Leblanc est également accusé de voies de fait à l’endroit des agents de la paix qui ont procédé à son arrestation.
Il est accusé de bris de conditions, puisqu’il était en période de probation et ne devait pas se trouver dans un bar.