HOCKEY. Pour mettre la main sur la coupe du Président, une équipe doit miser sur des vétérans fiables et aguerris. C’est précisément l’objectif des Voltigeurs derrière l’acquisition de l’attaquant de 20 ans Félix Lauzon dans une transaction avec les Tigres.
À l’approche de sa cinquième et dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Lauzon avait émis le souhait d’être échangé à l’une des puissances du plateau. Son vœu a finalement été exaucé.
«Je me sens chanceux d’être ici. On va être une équipe aspirante aux grands honneurs. Je vais tout donner pour aller chercher la coupe. C’est mon seul et unique but», a lancé Lauzon lorsque rencontré en marge des tests physiques tenus récemment par l’organisation.
Réputé pour sa force de caractère, son éthique de travail et sa combativité, Lauzon sera en mesure de contribuer de plusieurs façons aux succès des Voltigeurs.
«Je vais apporter mon leadership et mon expérience. C’est ma cinquième année dans la Ligue, alors je sais comment ça se passe. À Victoriaville, on s’est rendu jusqu’en demi-finale la saison dernière. J’ai l’intention d’aller encore plus loin avec Drummondville cette saison», a affirmé le centre de 5 pieds, 10 pouces et 184 livres natif de Roxton Pound.
«Je suis un joueur complet. Je peux contribuer dans les deux sens de la patinoire, tant offensivement que défensivement. Je suis bon dans le cercle des mises en jeu. Je suis aussi efficace dans les missions défensives comme en désavantage numérique», a ajouté l’ancien capitaine des Tigres, qui veut entreprendre des études en techniques policières au Collège Ellis.
À Drummondville, Lauzon ne se retrouvera pas en territoire inconnu, lui qui retrouvera Maxime Comtois. L’attaquant de 19 ans a également été acquis dans une transaction avec les Tigres.
«Ce n’est pas un secret pour personne : Maxime est un excellent joueur. Il n’a pas été repêché en deuxième ronde par les Ducks d’Anaheim par hasard. Il a apporté beaucoup aux Tigres ces dernières années. Je sais qu’il est content d’être ici. C’est probablement sa dernière année dans les rangs juniors. Comme moi, il est ici pour gagner une coupe», a fait valoir Lauzon, qui revendique 242 matchs d’expérience dans le circuit Courteau, dont 27 parties en séries éliminatoires.
L’arrivée de Lauzon et Comtois a été bien accueillie dans le vestiaire des Voltigeurs. Olivier Rodrigue fait partie de ceux qui applaudissent ces deux acquisitions ayant coûté cinq hauts choix au repêchage.
«On ne s’en cache pas : on y va le tout pour le tout pour les prochaines saisons. Ce sont deux gros morceaux qui viennent s’ajouter à notre alignement. Ça va être surprenant de nous voir jouer. La seule chose qu’on veut, c’est gagner», a conclu le jeune gardien.