De la «grosse» visite à l’aéroport (photos et vidéo)

De la «grosse» visite à l’aéroport  (photos et vidéo)
Un avion Hercule s’est posé à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AVIATION. Vendredi sur l’heure du midi, les Drummondvillois ont vu passer un immense oiseau de fer au-dessus de leurs têtes. Il s’agissait d’un avion Hercule de l’Armée canadienne qui était de passage dans la région afin d’y larguer des parachutistes en formation.

Comme la plupart des activités de l’Armée, l’opération a été dévoilée seulement quelques minutes avant qu’elle soit effectuée.

L’exercice consistait à larguer trois parachutistes spécialisés en recherches et secours. Une fois les militaires dans le ciel, l’immense avion s’est posé sur la piste de l’aéroport de Drummondville.

Rapidement, plusieurs curieux se sont rués vers l’aéroport afin d’admirer le visiteur inhabituel. L’équipage a gentiment offert aux visiteurs de monter à l’intérieur du mastodonte.

Les visiteurs sont montés à l’intérieur de l’avion.

Après avoir fait le plein, plus de 4000 litres de carburant, les militaires ont dîné avant de reprendre leur vol. L’avion pèse environ 132 000 livres et l’équipage est basé à Trenton, en Ontario. Comme l’a exprimé Gilles Caya, agent des opérations à l’aéroport : «C’est un bon test pour la nouvelle piste.»

Partager cet article