La créativité des tables du centre-ville mise à l’honneur

La créativité des tables du centre-ville mise à l’honneur
Saveurs et plaisirs d’ici se renouvelle et mettra en valeur les chefs de dix restaurants du centre-ville de Drummondville.  (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Dans le cadre d’un projet de mise en valeur du centre-ville de Drummondville, dix tables gastronomiques participeront à la 5e saison de l’émission Saveurs et plaisirs d’ici animée par Dorothée Lessard sur les ondes de NousTV.

La passion contagieuse de Dorothée Lessard, qui agrira à titre d’animatrice et productrice télé de Saveurs et Plaisirs d’ici, nourrit bien ce projet.

«Je suis très honorée de pouvoir mettre en valeur, avec l’émission que je développe avec tout mon cœur depuis 2012, les chefs qui se cachent derrière les meilleures tables du centre-ville de Drummondville, a-t-elle indiqué. J’ai travaillé pendant plusieurs années à promouvoir l’agrotourisme. Maintenant, c’est essentiel pour moi de pouvoir mousser les chefs transformateurs des saveurs de notre terroir, et ainsi, pouvoir mettre en avant plan le tourisme gourmand du Centre-du-Québec. Étant coordonnatrice générale du Marché public Drummondville, une institution gourmande depuis 1864 à Drummondville, je souhaite par le fait même, stimuler le maillage entre les chefs et nos producteurs locaux et ainsi favoriser au maximum le pouvoir de l’approvisionnement en circuit court.»

À l’aube d’une 5e saison, Saveurs et plaisirs d’ici se renouvelle et mettra en valeur les chefs de dix restaurants du centre-ville de Drummondville.  Présenté par Dorothée Lessard, ce projet d’accès de 10 épisodes sera diffusé sur les ondes de la télévision de Cogeco, NousTV, à la chaîne 555 et sur ses médias sociaux dès le mois d’octobre.

Selon Reno Longpré, directeur de la programmation, ce sera aussi une occasion unique de faire briller des acteurs de la communauté.

Il importe de préciser que ce projet de mise en valeur de l’aspect gourmand du centre-ville bénéficie d’une aide financière de Tourisme Centre-du-Québec.

«Pour la région, le tourisme gourmand a toujours été un produit priorisé. Tourisme Centre-du-Québec en a, d’ailleurs, fait l’une de ses trois expériences identitaires. Le gourmand fait donc partie de notre ADN. On remarque également que la clientèle touristique recherche des découvertes gourmandes et gastronomiques non plus pour compléter son séjour, mais parce que c’est maintenant la raison pour séjourner dans une région. Drummondville et son centre-ville ont tout pour s’inscrire dans ce circuit de destinations gourmandes incontournables. Par ce projet, tout le Québec découvrira le savoir-faire de Drummondville et les autres partenaires de l’industrie touristique de la région profiteront également de l’intérêt suscité par le sujet», a précisé Céline Rousseau, directrice adjointe à Tourisme Centre-du-Québec.

Ce dynamisme provient de la volonté qu’ont les différents propriétaires de commerces et restaurateurs de mettre en valeur le centre-ville de Drummonville. Récemment mis sur pied, l’organisme Connexion Centro démontre justement cette force d’énergie et d’engagement du milieu.

«La promotion de cette vitalité est la première étape pour mettre en valeur notre centre-ville», ajoute Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et des Grands événements à la Société de développement économique de Drummondville.

Les restaurants participants

-L’Entracte

-À la Bonne Vôtre

-Brasa Grill

-La Muse

-Le 200 Brock

-Le Baboune Bar Tapas

-Le Capiche

-L’Odyssée Resto Ambiance

-Nambu

-WL

 

 

Partager cet article