DRUMMONDVILLE. Mis sous arrêt aujourd’hui par la Sûreté du Québec pour des infractions à caractère sexuel, Vincent Simard, 34 ans, a entrepris sa pratique médicale à Drummondville en juillet 2010.
À son entrée en service, l’omnipraticien Vincent Simard s’est consacré principalement au suivi des patients hospitalisés à l’Hôpital Sainte-Croix, en plus d’oeuvrer au service d’urgence. Il a également pratiqué à la Clinique des urgentologues fermée depuis le 17 mars 2017.
L’homme originaire de Québec fait actuellement partie de l’équipe de médecins de famille de la clinique médicale AJC, située rue Saint-Jean. M. Simard est de surcroît l’un des responsables de la nouvelle clinique médicale ambulatoire de Drummondville (CMAD), dont les points de services sont situés aux GMF AJC et Saint-François.
Ce service facilite l’accès à un médecin pour les citoyens orphelins. Il effectue toujours des suivis auprès des patients hospitalisés à l’Hôpital Sainte-Croix à raison de quelques heures par semaine.
En parallèle à sa vie professionnelle, Vincent Simard voue une passion aux arts de la scène. Il se démarque, notamment, depuis plus de cinq ans au sein des Gospangels. Son talent lui a également permis de se voir attribuer des rôles principaux dans des comédies musicales adaptées et mises en scène par Les Productions Alfred. Il fait d’ailleurs partie de la distribution de la dernière adaptation des Productions Alfred, La Mélodie du bonheur, en y incarnant le père de la famille Trapp. Le spectacle, prévu les 9 et 16 juin, affiche complet à la salle George Dor du Cégep de Drummondville.
Finalement, Vincent Simard a siégé à la Commission des arts et de la culture de la Ville de Drummondville jusqu’en novembre 2017, à titre de citoyen.