FAITS DIVERS. Les pompiers de Drummondville ont été demandés chez Matritech sur la rue Rocheleau, mercredi en fin d’après-midi, pour intervenir afin de contrôler du métal en fusion.
Initialement, les sapeurs avaient été appelés à 15 h 11 pour une alarme incendie. Arrivés sur place, ils ont rapidement constaté avec les dirigeants sur place que du métal en fusion sous une machine, pour une raison encore inconnue pour le moment, mettait la sécurité des employés en jeu.
Tous les travailleurs ont été évacués, mais deux personnes ont été incommodées lors de l’événement. Elles ont toutefois refusé d’être transportées à l’hôpital.
Pendant de longues minutes, les pompiers ont refroidi le métal. Pour le moment (à 17 h), les autorités en place s’assurent qu’aucune propagation ne puisse se produire.
«Quand l’espace touché sera refroidi, les travailleurs pourront démonter la machine et trouver ce qui est arrivé. Il y a une vingtaine de pompiers qui interviennent sur cet événement», a expliqué Yves Beaurivage, chef de division du service incendie de Drummondville.
Les employés ont pu récupérer leurs effets personnels avant de terminer leur quart de travail. La circulation a pu se faire en alternance sur la rue Rocheleau lors de l’intervention des pompiers.