Drummondville représentée au Salon de l’immigration à Montréal

Drummondville représentée au Salon de l’immigration à Montréal
Une édition précédente du Salon (Photo : Gracieuseté Immigrant Québec)

Le 7e Salon de l’immigration et de l’intégration du Québec (SIIQ) aura lieu demain et jeudi au Palais des congrès de Montréal où Drummondville sera entre autres représentée par le Collège Ellis, l’École nationale d’administration publique (ENAP) et le Regroupement interculturel de Drummondville.

Reconnu comme le plus grand événement du genre au pays, ce rassemblement, organisé par Immigrant Québec, offre des services sur mesure et fort précieux aux candidats à l’immigration et nouveaux arrivants du Québec, et ce, tout à fait gratuitement.

L’immigration et le manque croissant de main-d’oeuvre étant au coeur de l’actualité ces derniers mois, le Salon se voudra donc cette année une vitrine de choix aux recruteurs et aux opportunités en région.

Seront sur place une quarantaine de conférenciers et 180 exposants qui conseillent et soutiennent les immigrants dans leurs démarches d’installation et de familiarisation avec le Québec. Cette édition compte également un nombre record d’entreprises inscrites pour le recrutement, notamment pour des postes en région. En effet, toutes les régions de la province seront présentes au Salon afin de promouvoir leurs opportunités d’emploi et de vie. Les visiteurs auront aussi accès à quatre activités gratuites afin de se préparer au marché du travail québécois, dont l’Espace CV et l’Espace Recrutement express.

Ce jeudi, le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, David Heurtel, prendra la parole, ainsi que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le maire de Québec, Régis Labeaume. Des représentants de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de Montréal International et de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrante s’adresseront également aux médias et visiteurs. (JPB)

Partager cet article