Fiesta en famille au parc Sainte-Thérèse

Fiesta en famille au parc Sainte-Thérèse
Elliot Langlois, un participant souriant à la Journée champêtre. (Photo : Stéphane Lévesque)

FAMILLE. C’est sous le thème «La famille, c’est ça qui compte» que se tient aujourd’hui la traditionnelle Journée champêtre organisée par la Ville de Drummondville et différents organismes du milieu. Jeux, mini-ferme et spectacles, tout est en place au parc Sainte-Thérèse pour faire la fiesta jusqu’à 17h. 

Dès l’ouverture du site décoré aux accents mexicains pour l’occasion, on pouvait compter sur Elliot Langlois pour faire la fiesta. À peine arrivé, le garçon de deux ans et demi s’est dirigé rapidement vers un jeu gonflable. Sous l’œil de sa maman qui l’accompagnait, L’Express lui a demandé ses premières impressions sur la Journée champêtre de Drummondville. «J’aime jouer et j’ai hâte de voir le camion de pompier», lance Eliot dans la bonne humeur.

Et il ne sera évidemment pas le seul à venir s’amuser à cette fête qui en est à sa neuvième édition. «La Journée champêtre a lieu dans le cadre de la semaine québécoise des familles. Elle s’inscrit également dans la Politique familiale de Drummondville. On veut offrir des activités gratuites aux familles. Avec le beau temps, plus de 3 000 personnes sont attendues. Il y a de l’ambiance, du plaisir pour tous, venez nous voir», de lancer Nancy Gagné, coordonnatrice des activités populaires à la ville de Drummondville.

Une partie de l’équipe des organisateurs.

 

Notons qu’en plus du Service des loisirs et de la vie communautaire, la Journée champêtre est organisée par le Centre communautaire Drummondville-Sud, le Centre de pédiatrie sociale en communauté «Les petits bonheurs», la Corporation de développement communautaire Drummond, le Rendez-vous familial et la Maison des jeunes Drummondville.

Partager cet article