La SDED nomme les membres de ses comités consultatifs

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La SDED nomme les membres de ses comités consultatifs
La Société de développement économique de Drummondville est située sur la rue Jean-Berchmans-Michaud. (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Le président de la SDED, Alexandre Cusson, a dévoilé hier lors de l’assemblée générale annuelle, les personnes qui présideront les quatre comités consultatifs prévus dans la nouvelle structure de développement économique.

D’abord, Geneviève Verrier (Alpha Assurances) et Julie Arel (La Muse) sont respectivement présidente et vice-présidente du comité consultatif sectoriel commerces et services. Le conseil d’administration a nommé à la présidence du comité manufacturier Steve Girardin (Micro Bird) et à la vice-présidence Carl Binette (Aéronergie). Du côté du tourisme et des grands événements, seul un président a été nommé en la personne de Guy Bellehumeur (Village québécois d’antan). Finalement, le comité attraction et développement de la main-d’œuvre sera présidé par Hugo Bélisle (Soprema).

Rappelons qu’une nouvelle direction des services administratifs et techniques a aussi été créée. Elle regroupera les services de soutien mis à la disposition des différents domaines d’intervention de la SDED, dont les services financiers, la gestion des ressources humaines, l’urbanisme, le parc immobilier (incluant la gestion de l’aéroport de Drummondville), et l’établissement de profils statistiques. Cet important pan de l’organisation a été confié à l’actuel directeur général par intérim de Commerce Drummond, François Beaulieu.

«De cette façon, on a pu réduire le nombre de répondants et concentrer le temps du directeur général (Martin Dupont) sur les activités à vocation créatrices de richesse. À ce moment-là, on pense donc qu’on a une structure organisationnelle beaucoup plus performante, beaucoup plus efficace», a affirmé Louis Duhamel, conseiller stratégique qui avait été mandaté par la Ville l’an dernier pour fournir des recommandations sur la structure de développement économique à la suite d’une étude comparative avec d’autres villes du Québec.

Louis Duhamel. (Photo Cynthia Giguère-Martel)

Soulignons en terminant que d’ici la fin mai, un processus d’élaboration de planifications stratégiques sectorielles s’amorcera.

Partager cet article