Une exposition sur les saines habitudes vie s’organise à Drummondville

Une exposition sur les saines habitudes vie s’organise à Drummondville
Yves Grondin, maire suppléant, René Lamothe, dg de la Caisse Desjardins, Yann Lanoie, Frédéric Ouellet et Michel Couturier, de Événements Créaction. (Photo : Ghyslain Bergeron )

SANTÉ. Pour la première fois, du 18 au 20 mai prochain, Drummondville sera l’hôte d’une exposition sur les saines habitudes de vie. L’événement réunira une soixantaine d’exposants au Centrexpo Cogeco, entre autres, du domaine de la santé, de l’alimentation et de la course à pied.

Organisée par Événements Créaction, cette entreprise qui a initié les activités Course des lutins et Défi le sentier, l’Expo des saines habitudes de vie entend réunir tous ceux et celles qui ont à cœur la santé. À l’instar des courses de Montréal et d’Ottawa, l’Expo se déroulera durant le week-end de la Course Des Chênes-Toi, qui réunit bon an mal année des milliers de coureurs de partout au Québec.

«C’est ouvert à tous. Les gens qui vont accompagner les athlètes et les citoyens de partout sont invités à venir nous visiter. Il y aura plusieurs conférences, dont dimanche, celles de Frédéric Plante (RDS) et de Maxim Martin (humoriste) qui sont des coureurs. Le maire Alexandre Cusson présentera aussi une conférence en conclusion du salon», a précisé Jean-François Lamoureux, l’un des responsables de l’événement, qui s’attend à accueillir pas moins de 10 000 visiteurs.

Aucune réservation ne sera nécessaire pour les conférences, mais les premiers arrivés seront les premiers servis.

La Caisse Desjardins de Drummondville, menée par René Lamothe directeur général, agira à titre de présentateur de l’Expo des saines habitudes de vie.

René Lamothe et Yves Grondin, lors de la conférence de presse annonçant la tenue de l’Expo sur les saines habitudes de vie. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Ça va parler d’alimentation, des lieux qui préconisent la santé et des milieux de travail qui sont proactifs dans les habitudes de santé de leurs employés. Comme nous préconisons cette mentalité ici, c’était tout naturel de s’associer à cet événement», a expliqué M. Lamothe.

Un horaire bien chargé

Le vendredi, dès 17 h, Andréanne Martin offrira une conférence sur les performances sportives et le microbiote. À 18 h, Nancy Lajoie, athlète et Ironman, veut motiver les gens, jeunes et moins jeunes, à prendre de saines habitudes. Pour bien finir la journée, une séance de yoga, offerte par Louise Jutras, permettra à une cinquantaine de personnes de découvrir les bienfaits du yoga.

Le samedi, Hélène Normand de Physiothérapie SN+, Keven Lemieux et Frédéric Léger-Schonbeck de Physio Santé ainsi que Marie-Pierre Girouard, étudiante au Doctorat en pharmacie, se succèderont en avant-midi pour parler de santé et bien-être.

L’expo accueillera les visiteurs le vendredi de 13 h 30 à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 7 h à 15 h. Tous les détails au https://expodessaineshabitudesdevie.ca/.

Partager cet article