Salaire minimum : les Magasins Nadeau prennent le taureau par les cornes

Salaire minimum : les Magasins Nadeau prennent le taureau par les cornes
Gabriel et Luc Nadeau sont copropriétaires des magasins Nadeau. (Photo : Photo d'archive)

DRUMMONDVILLE. Depuis plusieurs années, plusieurs entreprises de Drummondville éprouvent des difficultés à trouver de la main-d’œuvre. Les Magasins Nadeau ont décidé de prendre le taureau par les cornes en haussant le salaire minimum des employés de l’entreprise à 15 $ de l’heure, en cette journée de la fête des Travailleurs 2018.

«Nous y avons pensé pendant longtemps avant de prendre cette décision. Ces mesures ont été mises en place pour garder nos employés avec nous, car nous les formons et quelque temps après, ils quittent pour d’autres entreprises», explique le président des Magasins Nadeau, Luc Nadeau. Tout dépendant du poste occupé, le salaire se situe entre 15 $ et 25 $ de l’heure. Cette mesure qui sera effective dès aujourd’hui se veut une solution pour contrer la pénurie de main-d’œuvre de la compagnie. De plus, M. Nadeau spécifie qu’il a jusqu’à une quinzaine de postes à combler et qu’il espère pouvoir le faire rapidement avec les mesures qu’il a décidé de mettre de l’avant. «Il est certain que nous voulons embaucher des gens qui ont de l’expérience, mais nous sommes totalement ouverts à former de nouveaux employés et nous voulons surtout pouvoir les garder pour longtemps», insiste Luc Nadeau.

Selon les calculs effectués par Luc Nadeau et son équipe, cette augmentation des salaires de l’entreprise allant de 15 $/heure à 25 $/heure, selon le poste, ne devrait pas avoir de répercussion sur le prix des produits. M. Nadeau précise que d’augmenter les salaires reviendra relativement à la même chose que de former régulièrement de nouveaux employés comme ils le font depuis les trois dernières années. «Nous étions tannés de toujours faire de la formation dans le vide, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie pour retenir nos employés. Depuis l’annonce de cette hausse sur notre page Facebook, nous avons reçu une cinquantaine de C.V.», termine Luc Nadeau.

 

Partager cet article