Concours d’écriture : quatre étudiantes de la CSDC primées

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Concours d’écriture : quatre étudiantes de la CSDC primées
Hanen Abdelhedi, Hadil Ghanoum, Marie-Josée Dubé, Sylvie Théberge (vice-présidente FSE) et Chantal Gadbois. (Photo : Gracieuseté)

Les textes de quatre étudiantes du Centre de formation des adultes Sainte-Thérèse de la Commission scolaire des Chênes ont été retenus pour une parution dans un recueil national dans le cadre du concours d’écriture «Ma plus belle histoire».

C’est ce qu’a fait savoir le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville lors d’une récente conférence de presse où ont été présentées les quatre étudiantes primées. Il s’agit de : Hanen Abdelhedi, avec le soutien de son enseignant François Nicol; Chantal Gadbois, avec le soutien de son enseignant Hugues Beaulieu; Hadil Ghanoum, avec le soutien de son enseignante Catherine Lacroix et Marie-Josée Dubé, avec le soutien de son enseignante Chantal Boudreau.

Organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le concours d’écriture Ma plus belle histoire en est à sa quinzième édition. Le président d’honneur du jury cette année n’était d’ailleurs nul autre que l’auteur David Goudreault, romancier, poète, dramaturge et slameur, qui s’est joint à notre parrain du concours, le comédien et humoriste JiCi Lauzon.

De plus, l’équipe enseignante s’est vu remettre le prix Coup de pouce, qui vise à reconnaître et à encourager l’engagement, la créativité et les initiatives locales dans le cadre de ce concours.

«Depuis maintenant quinze ans, par l’écriture de ces lignes remplies de détermination, d’espoir et de rêves, les participantes et participants nous ont raconté leur plus belle histoire. À nous de transmettre à notre tour la belle histoire de la formation des adultes et de promouvoir une éducation de qualité au bénéfice de toute la société. Rendons également hommage au professionnalisme et au dévouement des enseignantes et enseignants qui contribuent tous les jours à cette démarche de formation si importante pour les élèves et pour toute la société », a déclaré Guy Veillette, président du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville.

Les membres du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville ont fait parvenir cette année 45 textes au concours. À l’échelle du Québec, ce sont plus de 500 textes qui ont été reçus, et 50 d’entre eux ont été choisis pour faire partie d’un recueil.

Partager cet article