KICBOXING. Claudia Baril a écrit une page d’histoire en devenant la première femme à remporter un combat de kickboxing professionnel au Québec, vendredi dernier, au Casino de Montréal.
Dans le cadre d’un gala de l’organisation World Combat Arena (WKA), Claudia Baril a vaincu Julie Vaillancourt en s’imposant par TKO dès le premier round. Pratiquant également la boxe et le muay-thaï, l’athlète d’Acton Vale s’entraîne sous la supervision de l’entraîneur Yanick Bergeron au collège Team Bergeron de Wickham.
«Ce sont des débuts fracassants pour Claudia. Ce fut une super belle expérience pour elle. Elle disputera plusieurs combats chez les amateurs dans les prochaines semaines. L’objectif est de grossir son bagage d’expérience en vue de réaliser son rêve de combattre un jour au sein de l’Ultimate Fighting Championship (UFC)», a indiqué Yanick Bergeron.
«Claudia est une athlète très talentueuse et disciplinée. Elle frappe comme un gars!», a-t-il ajouté au sujet de celle qui présente désormais une fiche de cinq victoires et une défaite.
Yanick Bergeron n’a pas manqué de remarquer que certains médias ont rapporté que le combat entre Julie Malenfant et Ariel Gallagher avait marqué l’histoire comme étant le premier affrontement féminin de kickboxing professionnel au pays.
«Ça m’a fait sourire quand j’ai lu ça. Lors de cette soirée, il y a eu deux combats féminins, le premier étant celui impliquant Claudia Baril et Julie Vaillancourt. C’est donc celui-là qui est passé à l’histoire», a fièrement conclu le passionné de sports de combat.