Rénovation d’envergure pour l’auditorium de La Poudrière

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Rénovation d’envergure pour l’auditorium de La Poudrière
École secondaire La Poudrière. (Photo : Gracieuseté)

TRAVAUX. Pour la première fois en près de 50 ans, l’auditorium de l’école secondaire La Poudrière subira une cure de rajeunissement majeure.

«L’auditorium de La Poudrière a besoin d’un peu d’amour, comme on dit. Au fil des ans, certains travaux « ponctuels » ont été menés (peinture, réparations, etc.), mais tout indique que c’est la toute première fois en près de 50 ans d’histoire (la construction de l’école remonte à 1971) que l’auditorium fait l’objet d’une telle rénovation», lance le secrétaire général et directeur adjoint au service des communications à la Commission scolaire des Chênes (CSDC), Bernard Gauthier.

Le projet, faisant partie de la mesure Maintien des bâtiments 2017-2018 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, est de l’ordre de 312 740 $.

Précisément, les sièges seront remplacés, la scène sera repeinte, et le plancher sera réparé. De plus, la salle sera dotée d’un meilleur éclairage et ses murs seront recouverts de panneaux acoustiques.

Les travaux, confiés à l’entreprise drummondvilloise Constructions Allard, débuteront à la mi-juin pour se prolonger jusqu’en septembre.

«Nous essaierons de faire avancer les travaux le plus possible durant la saison estivale, en l’absence des élèves et du personnel», laisse savoir M. Gauthier.

Partager cet article