DRUMMONDVILLE. Pas moins de neuf récipiendaires de la Ville de Drummondville ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur la fin de semaine dernière à la Polyvalente La Samare de Plessisville. Six ont reçu la médaille pour la jeunesse et les trois autres se sont vu remettre la médaille pour les aînés.
Au niveau secondaire, les récipiendaires de la région de Drummondville sont Flavie Guevin du Collège Saint-Bernard, Joanie Perron du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, Roxanne St-Onge de l’École secondaire Jeanne-Mance, Joanie Théroux de l’École secondaire Marie-Rivier. Au Cégep de Drummondville, ce sont Tasha Cusson et Karyann Nadeau qui ont reçu cet honneur. Pour la médaille pour les aînés, Francine Chabot de la Table de concertation des aînés du Centre-du-Québec, Thérèse Lemieux de la Ville de Drummondville et Pierre Levasseur ont été récompensés.
Pour la médaille de la jeunesse, la personne doit être âgée de 29 ans ou moins et être inscrite dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial, universitaire ou dans un centre de formation professionnelle. De plus, elle doit aussi démontrer son engagement bénévole ou présenter une attitude inspirante. Du côté de la médaille pour les aînés, la personne doit être âgée de 65 ans et plus et doit démontrer son engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire.