Le «top of the rock» de Drummondville

Le «top of the rock» de Drummondville
La terrasse située sur le toit des Terrasses St-Frédéric offrira une vue imprenable sur le centre-ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les plus attentifs auront certainement remarqué l’apparition de panneaux de verres sur le toit des Terrasses St-Frédéric au centre-ville de Drummondville. C’est qu’au cours des prochaines semaines, les locataires de l’immeuble de la rue Heriot pourront prendre du soleil, confortablement installés sur le toit, sur la nouvelle terrasse de l’immeuble.

À même le sol, il est facile d’imaginer la vue que l’emplacement offrira. La terrasse surplombe le centre-ville et offre une splendide vue en direction nord. Au loin, la rivière s’étire jusqu’à l’autoroute 20 et le parc Woodyatt est redécouvert dans un tout nouvel angle. Si New York a son «top of the rock», Drummondville aura une nouvelle offre en hauteur.

La rivière s’étire au loin.

«À la base, on voulait donner l’accès seulement aux locataires. Mais là, les gens sont curieux et nous demandent s’ils vont pouvoir louer la place. On va s’ajuster à la demande», indique Jean-François St-Yves, gestionnaire d’immeubles et de projets chez Diversimmo.

La terrasse de 2000 pi² (185m²) est la première phase du projet. Pouvant accueillir 59 personnes, l’espace se veut un lieu chaleureux dans une ambiance lounge.

«On a pensé à tout. Il y aura un foyer au gaz, des modules de relaxation, un éclairage ambiant au DEL et des espaces avec pergola. Un système de son intégré donnera une touche unique à la terrasse», a précisé M. St-Yves.

De plus, des tables de travail seront installées afin d’accommoder les locataires de l’édifice avec qui les dirigeants veulent développer des partenariats.

«Si un client loue un bureau à La Mijoteuse qui se trouve dans les Terrasses St-Frédéric, il aura le loisir de monter au toit pour profiter des installations. Si on décide de louer à des particuliers par exemple pour des 5 à 7, on pourrait, entre autres, réquisitionner les services de notre locataire restaurateur, Le W.L., pour accommoder nos clients», a ajouté M. St-Yves.

La construction de la terrasse n’est pas encore terminée que les plans de la phase 2 sont complétés. L’espace accessible, un peu plus vers l’est, pourrait doubler à la fin des travaux. Une extension est aussi prévue vers l’ouest, ce qui donnera une vue sur l’église Saint-Frédéric, sur l’autoroute 55 et le secteur des Promenades Drummondville.

Plus de 2000 pi carrés seront accessibles dans la phase un.

«Ce sont des investissements importants. Quand on réalisera la phase 2, il faudra créer un nouvel accès et l’ascenseur se rendra au toit, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Actuellement, on est dans le sprint final afin de pouvoir ouvrir la terrasse le 15 mai prochain», a conclu M. St-Yves.

Diversimmo

Diversimmo, une compagnie d’acquisition et de développement en gestion immobilière, est née du regroupement de Alain Vallières, Pascal Pelletier et Myriam Pelletier. Le groupe détient plusieurs locaux commerciaux à Drummondville.

Partager cet article