JUSTICE. La cause d’Éric Dupuis, cet agriculteur propriétaire des Fraisières Dupuis de Wickham où les policiers ont découvert 16 kilogrammes de «champignons magiques» en décembre 2015, a de nouveau été reportée.
Selon les informations obtenues au palais de justice de Drummondville, la cause a été remise au 15 mai prochain, date à laquelle les parties entendront la requête en exclusion de la preuve.
Rappelons que M. Dupuis fait actuellement face à des accusations de production de drogues.
Au moment de la perquisition, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond, en collaboration avec le Service des enquêtes régionales, avaient saisi 16 kilogrammes de psilocybine (champignons magiques) prêts à la vente et plus de 9300 récipients de substances à différentes étapes de production.
Deux armes à feu «mal entreposées» avaient aussi été saisies sur les lieux.
«Des travailleurs étrangers travaillaient également à cet endroit. Trois d’entre eux avaient un permis valide. Le quatrième ne possédait plus de permis de travail au Canada et son statut était révoqué. Il a donc été pris en charge par des responsables du service de l’immigration», avait alors indiqué Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.