ÉLECTIONS. C’est aujourd’hui, au Centre communautaire de Wickham, que les membres du Parti québécois de Johnson devaient se désigner un candidat pour le prochain rendez-vous électoral. Aucun débat déchirant, Jacques Tétreault a été élu par acclamation.
Biologiste et coordonnateur général adjoint au Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec jusqu’à tout récemment, Jacques Tétreault devient ainsi officiellement le candidat péquiste dans Johnson. Engagé dans de nombreuses causes citoyennes ayant trait à la protection de l’environnement, l’ancien enseignant en science à l’éducation aux adultes a déjà été candidat pour le Parti vert du Canada.
«Notre planète est la base de tout. On partage tous le même air et la même eau. Il faut les protéger», souligne l’homme résident de Saint-Dominique-de-Bagot qui a prononcé plus de 150 conférences portant sur l’environnement à travers le Québec.
Comme il l’a confié lors d’une entrevue accordée à L’Express, la campagne électorale qui s’amorce pour lui dès demain est un défi à relever tenant compte des sondages actuels qui placent la Coalition Avenir Québec en avance. «Les seules batailles que l’on est certain de perdre sont celles que l’on ne mène pas», souligne celui qui veut faire porter son action politique sur les idées. «André Lamontagne, je n’ai rien contre lui personnellement. C’est un chic type, mais je suis confiant de l’emporter le 1er octobre 2018 dans Johnson. Et les sondages, on s’en reparlera le lendemain des élections», de conclure Jacques Tétreault.
Notons que le Parti libéral du Québec et Québec solidaire n’ont pas encore fait connaître les dates de leur investiture dans la circonscription de Johnson.