JUSTICE. La date du début du procès de Félix Pagé, accusé de meurtre et d’outrage au cadavre de Roland Baker, n’est toujours pas officiellement déterminée. En présence de l’accusé au regard sombre et suivant attentivement les débats présidés par la juge Johanne St-Gelais au palais de justice de Drummondville, le processus judiciaire en est demeuré aujourd’hui à l’étape de l’ouverture du terme des assises.
Les parties ont convenu de se revoir le 28 mai, plus d’un an après le meurtre survenu au 57 rue Plamondon, pour discuter de la confirmation de la conférence préparatoire. C’est à ce moment-là que la date du début du procès sera connue officiellement. Après discussion avec Me Magali Bernier et Me Marion Burelle, la juge Johanne St-Gelais a quand même demandé à la Couronne et à la Défense de bloquer à leur horaire chargé cinq semaines à partir du 4 septembre 2018.
Rappelons que Félix Pagé est représenté par Me Marion Burelle, un avocat habituellement spécialisé dans les causes liées au crime organisé. Il a succédé à Me Petranic et à Me Paradis avant le début de l’étape de l’enquête préliminaire de l’accusé de 24 ans au moment de son arrestation.
Il est également à noter qu’une ordonnance de non-publication empêche de révéler les détails de l’affaire. S’il est déclaré coupable, Félix Pagé, actuellement incarcéré, risque l’emprisonnement à perpétuité.