Grève demain et vendredi dans deux CPE

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Grève demain et vendredi dans deux CPE
Les deux journées de grève prévues se tiendront dans les CPE Les P'tites Abeilles (la photo) et Le Papillon enchanté. (Photo : L'Express - Archives)

NÉGOCIATIONS. Deux journées de grève, demain et vendredi, se tiendront dans les CPE Les P’tites abeilles et Le Papillon enchanté de Drummondville, le syndicat étant insatisfait du déroulement des négociations des derniers jours.

Malgré quelques avancées du côté des clauses dites à incidence monétaire (assurance collective, régime de retraite, temps supplémentaire), les deux parties n’arrivent toujours pas à s’entendre sur plusieurs points.

«Les directions maintiennent encore la majorité de leurs demandes qui imposent des reculs au niveau de l’ancienneté, la semaine normale de travail, la liste de rappel et l’organisation du travail», indique Dominique Jutras, présidente du Syndicat des travailleurs et des travailleuses en CPE du Cœur-du-Québec de la Confédération des syndicats nationaux (STTCPE-CSN).

Les employés sont sans convention collective depuis trois ans. Il n’est donc pas question pour le syndicat de céder avant d’obtenir une entente satisfaisante, comme l’avait laissé entendre Mme Jutras lors de la dernière journée de grève le 13 mars.

Si les négociations d’aujourd’hui et de demain permettent de régler certains points de litige, le syndicat pourrait annuler la journée de grève de vendredi.

Partager cet article