La Sainte Paix sacrée grande gagnante du concours Élan

La Sainte Paix sacrée grande gagnante du concours Élan
L’entreprise La Saine Paix, dont les propriétaires sont Kevin Poirier et Yannick Letendre, a été sacrée grande gagnante (Photo : Photo gracieuseté - Le Studio K )

AFFAIRES. L’entreprise La Sainte Paix, dont les propriétaires sont Kevin Poirier et Yannick Letendre, a été sacrée grande gagnante hier soir du concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), tandis que Les Confections Lili, dont Émilie Langlois détient les rênes, a reçu le prix Coup de cœur Cain Lamarre.

La Sainte Paix a été choisie par les membres du jury pour la solidité de son dossier et de sa présentation. Les propriétaires étaient bien préparés en vue des entrevues et avaient une bonne connaissance de tous les aspects de leur projet; les chiffres, les prévisions et la concurrence. Les membres du jury ont également choisi les propriétaires de la Sainte Paix pour leur côté terre-à-terre et parce qu’ils ont démontré apprendre de leurs erreurs comme de leurs bons coups.

Le projet «Kombu», que Kevin et Yannick ont présenté, répondait totalement à la mission du concours. Leur nouveau produit vise à faire découvrir aux gens et apprécier les vertus d’un breuvage gazéifié, le kombucha, dont la recette est vieille de 2000 ans. Ils visent loin et ont déjà franchi plusieurs étapes importantes de la commercialisation.

C’est jeudi soir à la salle Le Royal et dans le cadre du Gala annuel RBC de la JCCD que les gagnants du concours Élan CAE Drummond étaient dévoilés. Plus de 150 personnes étaient réunies pour l’occasion. Rappelons que le grand prix remis était d’une valeur de 26 000 $, en bourse et services.

«On considère que tout le monde ici avait sa place et c’est honorable de travailler avec vous autres», a lancé Kevin Poirier, tourné vers les autres finalistes, lors de la remise du prix. «Tout le monde a des belles idées et croit en ce qu’il fait», a-t-il ajouté avant que le duo passe aux remerciements.

Le Prix coup de coeur : les Confections Lili. (Photo gracieuseut̩ РStudio K)

Tout juste avant le dévoilement des grands gagnants avait eu lieu la remise du prix Coup de cœur Cain Lamarre. Le projet présenté par Émilie Langlois des Confections Lili était celui de l’acquisition d’équipements pour augmenter sa productivité. Celle qui a obtenu le plus de votes lors du Coquetel des candidats présenté par le député Schneeberger et avec le vote en ligne a mis la main sur un prix d’une valeur de 3000 $.

Au cours de la soirée, ont également été honorés la personnalité de l’année, Esther Pelletier, de Lafond Pelletier notaires. Cette jeune femme a aussi reçu le titre de recrue de l’année de la JCCD. Souriante, déterminée, passionnée et organisée sont toutes de qualités qui la décrivent bien.

Esther Pelletier, la personnalité de l’année. (Photo gracieuseté – Studio K)

Un autre vaillant membre de la JCCD, Samuel Proulx, a quant à lui reçu le titre de bénévole de l’année. Celui qui œuvre au CAE Drummond a notamment fait preuve de rigueur, de dévouement et de fiabilité tout au long de l’année au sein de deux comités, soit Élan et formation.

Le bénévole de l’année, Samuel Proulx. (Photo gracieuseté – Studio K)

Lors de la soirée, les invités ont pu en apprendre davantage sur les finalistes du concours Élan CAE Drummond grâce à des capsules tournées par NousTV, qui pourront être visionnées prochainement sur le web. À partir du 20 avril, il sera également possible pour le grand public de découvrir les 11 candidats dans le cadre de l’émission L’Entrepreneur, sur les ondes de NousTV.

 

 

Partager cet article