MARATHON. Les Drummondvillois Andrée Lanoie et Carl Houle seront du départ du prestigieux marathon de Londres, le dimanche 22 avril.
Au cours des dernières années, les deux amoureux ont complété quatre des six plus prestigieux marathons du monde, soit ceux de Boston, Chicago, Paris et Berlin. Andrée Lanoie en sera à son 22e marathon tandis que Carl Houle prendra part à sa 26e épreuve de 42,195 kilomètres.
En plus d’être des athlètes accomplis, tous deux ont transmis leur passion de la course à pied à plusieurs Drummonvillois ces dernières années. Enseignante retraitée de la Commission scolaire des Chênes, Andrée Lanoie été l’une des instigatrices du programme «Courir pour persévérer» auprès de ses élèves à la formation générale des adultes. Carl Houle, quant à lui, est entraîneur de course à pied ainsi que l’un des organisateurs de plusieurs courses à Drummondville, dont la fameuse course des Chênes-toi Bourret.
Après avoir parcouru les rues de la capitale britannique, parions que les deux membres du club de course des Deschênés s’attaqueront bientôt au marathon de Tokyo, complétant ainsi les six marathons majeurs de la planète. (JH)