Malenfant est bel et bien guéri

Malenfant est bel et bien guéri
Gaby Malenfant (à droite).   (Photo : gracieuseté)

BMX. Gaby Malenfant est bel et bien remis de la blessure qui l’a tenu à l’écart de la compétition pendant plusieurs mois l’an dernier.

À sa première sortie cette saison, le pilote de BMX de Drummondville est monté sur la troisième marche du podium lors d’une course du circuit américain disputée à Rock Hill, en Caroline du Sud, sur la piste où s’est déroulé le dernier championnat du monde. Il s’agit pour lui d’un premier podium en carrière dans une course de ce calibre aux États-Unis.

Après un séjour en Floride, où il s’est entraîné cet hiver, Malenfant est de retour à la maison pour trois semaines. L’athlète de 20 ans s’envolera bientôt vers l’Europe en compagnie des membres de l’équipe canadienne de BMX.

Durant ce séjour de cinq semaines, Malenfant participera à des tranches de la Coupe du monde en Belgique et aux Pays-Bas, à une étape de la Coupe des trois nations ainsi qu’à deux manches de la Coupe d’Europe.

En terminant, notons que Gaby Malenfant a récemment hérité d’une bourse de 4000 dollars dans le cadre du programme de la Fondation de l’athlète d’excellence en partenariat avec la Banque Nationale. Fait particulier, cette bourse lui a été octroyée afin de souligner sa détermination et sa persévérance face à une épreuve, en l’occurrence sa grave blessure à une jambe subie l’été dernier.

Gaby Malenfant a reçu une bourse de 4000 dollars. (Photo gracieuseté)
Partager cet article