La Ville toujours à la recherche d’un terrain pour le futur verger urbain

La Ville toujours à la recherche d’un terrain pour le futur verger urbain
Généralement (Photo : Gracieuseté)

 

DRUMMONDVILLE. Ayant annoncé lors du dépôt de son budget 2018 l’aménagement d’un nouveau verger urbain, la Ville indique être toujours à la recherche de l’endroit idéal.

«À la suite de l’intérêt du conseil municipal de créer un verger, nous avons réalisé un travail préliminaire, mais nous n’avons pas encore arrêté notre choix, indique François Pothier, directeur du service de l’ingénierie à la Ville de Drummondville. Nous sommes aussi à prévoir l’embauche d’une nouvelle ressource à la ville qui va s’occuper de la foresterie urbaine et du verger urbain. Cette personne aura le mandat d’aller voir des sites, de nous faire des suggestions et de voir au développement du futur verger. Peut-être pourrions-nous aussi planter des espèces variées, pas juste des pommiers. Plus il y a de variété, plus nos pollinisateurs auront de quoi à butiner.»

Est-ce que le futur verger pourrait être aménagé dans le futur quartier de l’ancienne usine Fortissimo?

«Tout est possible, mais rien n’a encore été décidé à ce sujet», ajoute M. Pothier.

Précisons que les fruits qui seront récoltés dans le ou les futurs vergers publics serviront à toute la population, à l’exemple de ceux du parc de la Paix. Enfin, rappelons que la Ville entend se doter d’une Politique de l’arbre en cours d’année.

Partager cet article