NOMINATION. L’actuel directeur général de Commerce Drummond, Guy Drouin, dirigera dorénavant la MRC de Drummond.
Les membres du conseil de la MRC de Drummond ont procédé à sa nomination mercredi soir. M. Drouin succède ainsi à Christine Labelle, qui a récemment annoncé son départ après avoir assumé la direction générale de la MRC pendant près de cinq ans.
Très impliqué dans la communauté, Guy Drouin occupait le poste de directeur général de Commerce Drummond depuis 27 ans. À ce titre, il dispose d’une solide expertise en développement économique et en revitalisation urbaine, tout en ayant manifesté une préoccupante constante à l’égard de la préservation du patrimoine.
«M. Drouin s’est vraiment démarqué lors des entrevues. Il connaît le milieu, ses enjeux et a déjà démontré sa capacité à faire avancer les dossiers qu’on lui confie. Il possède des atouts indéniables pour un poste comme celui de directeur général de la MRC. Il saura contribuer à la réalisation des grands projets qui nous mobilisent, dont ceux de la prise en charge de la Forêt Drummond et du déploiement d’un vaste réseau de fibre optique. Je considère que c’est une excellente nouvelle pour la MRC», fait valoir le préfet de la MRC et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier Christine Labelle pour son engagement soutenu envers le développement de la MRC durant son passage à la barre de l’organisation.
Le nouveau directeur général entrera en poste le 9 avril. Il dirigera une équipe de plus d’une vingtaine d’employés œuvrant dans les services administratifs et dans les différents champs d’intervention de la MRC, soit l’aménagement du territoire, le développement local et régional, la culture, l’évaluation foncière, l’inspection de bâtiments, la gestion des matières résiduelles, la gestion des cours d’eau, la sécurité publique et la sécurité incendie.
Nouveau greffier
Par ailleurs, le conseil de la MRC a confirmé l’embauche de Michel Royer au poste de greffier. Membre du Barreau du Québec, Me Royer travaillait jusqu’à récemment en pratique privée dans un cabinet de Drummondville. (JPB)