MODE. L’agence de mannequins ema rend l’arrière-scène accessible à tous pour sa 26e édition qui aura lieu le 14 avril au Centrexpo Cogeco.
Plus d’une trentaine de boutiques et designers québécois présenteront leurs nouvelles collections. Dès 16 h 30, les spectateurs sont invités à venir visiter des pop-up shops d’accessoires et de produits et services mode de tout genre, dans une ambiance festive.
Il sera bien sûr possible de voir les tendances printemps/été 2018 des boutiques de la région ainsi que de découvrir des créateurs québécois, tels que les collections minimalistes d’All Covered, les morceaux colorés et vivants de Coquette en soie, Marilou Design, Selfish Swimwear, les collections féminines Annie 50, Alex et Marie, les contemporaines de Cockluch de même que les ensembles pour enfant de Nanö et Deux par Deux.
Également sur place, les collections actuelles de Joelle Desaulniers, NemräC Style, Naike, les intemporelles Manik fashion, Zaän et Rien ne se perd, tout se crée. Des styles plus urbains seront aussi présentés par Kash et Mafia, Adjust Apparel et Gold Disciple.
Sans oublier les designers Jax n Joe, Markentoine et Oscar Mendoza.
Les quelque 400 personnes privilégiées auront leur place réservée au premier rang de la passerelle.
À la fin du défilé qui débutera à 18 h, les portes de l’arrière-scène s’ouvriront et les 1500 spectateurs attendus seront invités à aller magasiner les vêtements de leurs designers préférés de la soirée.
Cet événement annuel, qui attire des gens de partout au Québec, a pour mission de mettre en valeur la mode d’ici et de promouvoir une image corporelle positive et accessible à tous. Avec sa formation, ema y fait vivre une expérience inoubliable à plus d’une centaine de mannequins débutants et professionnels. (CGM)